Lun – Ven
8h30 – 12h et 13h30 – 18h
77 Route nationale
59216 Beugnies
03 59 28 18 21

Atelier mécanique - SAS Garage Mahieux à Beugnies

Spécialisé en entretien et en réparation automobile, SAS Garage Mahieux vous reçoit pour tout problème mécanique. Les mécaniciens, qualifiés et expérimentés, vous assurent une intervention rapide et de qualité. Ils effectuent le diagnostic de la panne mécanique et la réparation appropriée. Atelier mécanique - Garage Renault à Beugnies
Le garage intervient sur les véhicules légers et les utilitaires de toutes marques. Basé au 77 route Nationale à Beugnies, le garage vous donne rendez-vous du lundi au vendredi (de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h).

 

La recherche de panne mécanique

Votre voiture ne veut plus démarrer ? Vous entendez un bruit inhabituel lorsque vous roulez ? Rendez-vous chez SAS Garage Mahieux pour faire un diagnostic et trouver ainsi l’origine de la panne. Le garage dispose du matériel et du savoir-faire nécessaires pour effectuer la recherche de panne, de dysfonctionnement ou de défaillance du système mécanique. Le technicien effectue un travail de vérification de la voiture et de ses éléments avant toute réparation mécanique ou changement de pièce. Il vérifie, répare ou remplace tous les éléments du véhicule comme l’allumage et le moteur, les freins, la distribution, l’échappement, les amortisseurs, l’embrayage, la batterie, le démarreur, etc. Le garage met tout en œuvre pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
 

La réparation des éléments mécaniques

La boîte de vitesses

Vous entendez des bruits de craquements ou ressentez des difficultés à passer certaines vitesses ? Il y a de grandes chances que votre boîte de vitesses soit endommagée. Il arrive également que vous ressentiez une baisse de maniabilité, que le système soit totalement bloqué ou que la voiture n’arrive tout simplement plus à avancer. SAS Garage Mahieux peut effectuer la réparation de boîte de vitesses manuelle et automatique, quels soient l’année et le type de véhicule. Pour trouver l’origine du problème, le garagiste procèdera au démontage de la boîte de vitesses et vérifiera les pignons, les joints, le niveau d’huile, les roulements etc. Il réparera les pièces défectueuses ou les remplacera si nécessaire. Son intervention vous permettra de profiter à nouveau des performances de votre véhicule et de retrouver votre confort de conduite.

Le système de freinage

SAS Garage Mahieux vous garantit des réparations durables des freins, éléments indispensables de votre sécurité qui sont mis à rude épreuve à chaque utilisation de votre véhicule. Il est conseillé de les faire vérifier dès que vous constatez une baisse d’efficacité. L’usure des freins se remarque souvent par un son strident, des vibrations ou des secousses plus ou moins intenses au freinage. La réparation des éléments mécaniques

Il est par ailleurs conseillé de faire vérifier vos plaquettes, disques de frein et tambours tous les ans, ou tous les 10 000 kilomètres, selon les recommandations du constructeur. Le garage à Beugnies assure une vérification visuelle et électronique de l’état des freins, leur réparation et le remplacement de pièces ou du système complet de freinage. Le garagiste s’assurera également du niveau de liquide de frein. Vous pouvez ainsi retrouver des performances de freinage optimales.

La courroie de distribution

La courroie de distribution est l’élément permettant de contrôler le mouvement des pistons et à éviter qu’ils ne s’entrechoquent. Elle synchronise également leur mouvement avec celui des soupapes pour éviter des chocs répétés qui pourraient être dommageables. Son action est donc essentielle pour assurer la longévité du moteur et il faut veiller sur son état. Un bruit de crissement ou de frottement peut vous alerter de son usure. Cela indique en général que la courroie frotte contre le moteur ou qu’un galet est bloqué. SAS Garage Mahieux peut contrôler et entretenir votre courroie ou chaine de distribution. Si elle est trop endommagée, le garage procède au remplacement du kit de distribution (courroie et galets). Le technicien peut également remplacer la pompe à eau, qui a tendance à s’user avec le galet. Il vous assure une intervention conforme aux préconisations du constructeur.

Le moteur et le système d’allumage

SAS Garage Mahieux assure la réparation du moteur et du système d’allumage. C’est ce dernier qui permet de démarrer le véhicule et qui, une fois mis en marche, contrôle la combustion du carburant. Il s’agit d’un système complexe composé de nombreux éléments (batterie, bobine, distributeur, bougie, rupteur, condensateur) et qui doit être entretenu. Un dommage ou un dysfonctionnement dans le circuit d’allumage du moteur peut laisser le véhicule immobilisé. Par exemple, le rythme d’allumage des bougies doit se faire de manière précise. Si elles s’allument trop tôt, le moteur subira d’importantes contraintes qui vont l’endommager rapidement. L’apparition de cliquetis réguliers est l’un des signes qui doivent vous alerter. Le garage automobile à Beugnies dispose de techniciens qualifiés pour assurer l’examen de votre moteur et détecter les problèmes plus ou moins graves qui peuvent l’affecter. Après l’entretien, le garage vous remet une liste des éléments qui pourraient vous poser problème à court ou long terme. Il peut ensuite procéder au remplacement ou la réparation des pièces défectueuses, avec votre accord.  
SAS Garage Mahieux | Infos & contact au 03 59 28 18 21
Nous situer
Cliquez pour activer la carte
SAS Garage Mahieux
LOCALISER NOTRE CENTRE
Vous appréciez, partagez !
Renault Beugnies 03 59 28 18 21
77 N Route nationale
59216 Beugnies